Top 3 des plus beaux trails du monde

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

D’une randonnée de plusieurs jours retraçant les itinéraires d’un poète japonais à une ascension classique dans la région des lacs argentins, voici le top 3 des plus beaux trails du monde. Vous trouverez dans ce guide une sélection des meilleurs itinéraires à faire. Mettez vos chaussures de marche et vos manteaux imperméables à portée de main et partez à la découverte des plus beaux endroits du monde.

Le Pennine Way, Royaume-Uni !

S’étendant sur 268 miles du Derbyshire Peak District aux Scottish Borders, le Pennine Way est le sentier longue distance le plus célèbre du britannique.

L’ensemble de la randonnée dure environ trois semaines, traversant la lande sauvage à l’est de Manchester et les Yorkshire Dales de carte postale avant de franchir l’ancienne frontière du mur d’Hadrien et d’entrer en Écosse.

Cette randonnée s’adresse à ceux qui aiment être dans la nature et à ceux qui aiment camper. Il est également essentiel de savoir s’adapter à un climat parfois changeant.

Le Basho Wayfarer, Japon !

Le Japon compte de nombreux chemins anciens, qui relient temples et villes. Ce voyage autoguidé suit le chemin que le poète Matsuo Basho a emprunté il y a plus de 300 ans.

La randonnée de six jours commence à Sendai et traverse le nord de la région du Tohoku, en passant par le site d’Hiraizumi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le long de l’ancienne piste Dewa Kaido, avec ses forêts de hêtres et de cerisiers, avant de se diriger vers les montagnes Natagiri- toge et de se terminer au temple Yamadera.

Le tour opérateur Walk Japan propose un hébergement dans un ryokan traditionnel, avec accès aux bains onsen pour soulager les os endoloris après une longue journée de randonnée.

Le mont Toubkal, Maroc !

Le plus haut sommet d’Afrique du Nord culmine à 4 167 mètres (13 671 pieds). La randonnée jusqu’au sommet du mont Toubkal n’est pas pour les âmes sensibles.

Le chemin qui y mène part du village d’Imlil, passe par le lit d’une rivière asséchée avant de grimper en pente raide à travers le sanctuaire de Sidi Chamharouch jusqu’à un grand refuge de montagne.

Après avoir passé la nuit ici, les randonneurs enfilent des crampons et grimpent le champ de neige jusqu’au sommet, où les montagnes de l’Atlas s’ouvrent et où la vue est imprenable.

Un guide local et des muletiers pour porter les bagages sont indispensables. Le tour-opérateur Much Better Adventures est en mesure d’organiser les deux, ainsi que les transferts depuis et vers Marrakech.

Plan du site