Comment choisir un sac à dos pour le trekking ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Un sac à dos est bien plus qu’un simple bagage, dont il s’agit d’une randonnée d’une journée ou de plusieurs jours, il sera votre meilleur compagnon de voyage. Choisissez-le avec soin pour qu’il soit à vos besoins et soit le plus confortable possible.

Comment peut-on sélectionner le volume des sacs à dos ?

La capacité du sac doit être choisie en fonction de l’activité pratiquée, de la durée de la randonnée ou du trek et du type de matériel à transporter. Les sacs à dos peuvent être divisés en 3 catégories selon leur taille, comme les sacs à dos de 5 à 20 litres. Dans cette catégorie, on a trouvé des sacs ultra légers, des sacs de voyage de ski et des sacs de trekking de plusieurs heures. La conception du sac de course ne ralentira pas le coureur. La plus petite taille est de 5 litres et le poids à vide est d’environ 300 grammes. Plus important encore, ils sont également très adaptés aux environnements urbains. Pour quelques heures de trekking en solo, des sacs de 20 litres sont parfaits pour mettre une veste imperméable, des collations et une trousse de premiers soins et vous pourrez ensuite partir. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.tonton-outdoor.com.

Pour quelle utilisation, les sacs à dos de 20 à 35 litres sont-ils adaptés ?

Il est recommandé d’utiliser des sacs à dos d’une capacité de 20 et 40 litres pour les sorties à la journée ou éventuellement 2 – 3 jours de randonnée et d’hébergement. Pour les excursions d’une journée, des 20 à 25 litres sont recommandés. Cela vous permet d’apporter de la nourriture et de l’eau ainsi que du matériel spécifique et des vêtements techniques si nécessaire.

Comment pouvez-vous choisir votre sac pour un bivouac ?

Il est recommandé de choisir un sac plus grand pour une famille marchant dans la journée, car il faut forcément plus de matériel même avec des enfants qui portent déjà leurs sacs, qui ne devraient pas peser plus lourd. Ainsi, les adultes auront aussi la possibilité de pique-niquer avec toute la famille. Pour ceux qui voyagent léger, un sac de 30 à 35 litres peut convenir pour un voyage de plusieurs jours. Mais sachez qu’un sac de cette taille s’adapte rarement au matériel de camping nécessaire. En effet, il est difficile d’emballer des tentes, des sacs de couchage et des matelas de couchage dans des sacs de 30 à 35 litres pour un bivouac.

Plan du site