Quels sont les indispensables à mettre dans son sac de trail ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Avant de partir pour la course en pleine nature, il est indispensable de bien préparer son sac. Certains équipements et accessoires sont indispensables pour le trail. Il est important de commencer par le matériel de survie et de sécurité, puis de prévoir quelques accessoires nécessaires à un trail serein.

Les équipements de survie indispensables !

Pendant un trail, il est important de bien s’hydrater. Il est donc indispensable d’avoir un sac à dos adéquat et une réserve d’eau.

En outre, vous devez disposer d’une veste imperméable pliable qui ne prend pas de place. En cas de temps venteux et froid, une veste chaude aide considérablement. Une casquette légère est également utile pour protéger la tête de la chaleur et de la pluie.

En outre, pendant les longues courses de trail, il est essentiel de garder ses forces. Les gels ou barres énergétiques sont importants pour éviter la faim.

Outils et équipements de sécurité importants !

Une trousse de premiers secours est toujours nécessaire. Vous devez avoir un ruban adhésif pour une sangle ou un bandage. Certains médicaments et équipements pour les pansements peuvent toujours être utilisés.

En outre, le trail running implique fréquemment des chemins rocheux et caillouteux, les guêtres sont donc toujours nécessaires pour protéger les jambes des petites pierres.

De plus, même pour une course en milieu de journée, une lampe frontale est nécessaire comme équipement de sécurité. Un sifflet est également utile en cas d’aide ou de secours.

Par ailleurs, le téléphone portable ne doit pas être oublié. C’est une pièce d’équipement utile en cas de perte dans la nature. Assurez-vous qu’il est chargé avant de partir ou glissez un power bank dans le sac.

Les accessoires complémentaires indispensables !

Certains accessoires ne sont pas obligatoires, cependant, il est fortement recommandé de les mettre dans le sac de course.

Les bâtons sont utiles en cas de neige ou de pluie pour la sécurité sur le terrain. Ils peuvent être nécessaires pendant toute la durée de la course.

Par ailleurs, des gants de trail sont également indispensables pour la protection des mains. Il est également important d’avoir de la crème anti-frottement ou de la vaseline à appliquer sur les parties sujettes aux frottements pour éviter les irritations pendant le trail.

Par ailleurs, une montre GPS est indispensable pour suivre un sentier et s’orienter.

En outre, n’oubliez pas un petit kit de couture pour toute réparation urgente et des ciseaux ou un couteau pour couper l’élastique adhésif.

Lors de la préparation du sac pour le trail, il ne faut pas oublier certains équipements et outils essentiels. Pour la survie, prévoyez des vêtements appropriés et des provisions pour étancher la soif et la faim. Les équipements de sécurité et de protection doivent être prêts dans le sac. Pensez à d’autres accessoires pour le repérage et certaines réparations.

Plan du site