Choisir une activité pour se détendre est une nécessité de temps en temps lorsque vous êtes fatigué de votre routine quotidienne. Partir en excursion dans la nature peut être idéal dans cet ordre. Actuellement, plusieurs circuits de randonnée sont disponibles dans le monde entier, mais surtout en Île-de-France. Trouver celui qui vous convient peut cependant être assez difficile, surtout si c'est la première fois que vous pratiquez ce genre d'activité. Il est donc essentiel de découvrir les circuits les plus populaires de cette région. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Les sommets de l'Yvette !
La randonnée permet de pratiquer une activité physique, de profiter de la nature et d'oublier un instant ses problèmes quotidiens. En Ile-de-France, vous trouverez plusieurs circuits très populaires. Les sommets de l'Yvette sont un parfait exemple dans cet ordre. Ce dernier se distingue par le fait qu'il est plus ou moins éloigné du centre ville. Ce circuit a une longueur totale de 17 km que vous pouvez généralement faire en 4 h 30 à 5 h de marche avec quelques arrêts pour les pauses. Il est situé à 30 minutes de Paris et accessible par le RER B. Vous pourrez faire travailler efficacement vos mollets en descendant les pentes des vallées et profiter d'un paysage magnifique.
La forêt de Meudon !
La forêt de Meudon est également un circuit à ne pas manquer si vous souhaitez faire une randonnée rapide. Il a une longueur totale de 10,5 km que vous ferez normalement en 3 heures si vous ne faites qu'une seule pause en cours de route. Vous trouverez au cours de votre parcours une forêt majestueuse et un petit lac pour vous détendre avant de reprendre votre route. Il y a également plusieurs dénivelés pour renforcer les muscles de vos pieds. Pour vous y rendre, il vous suffira de prendre le RER C pendant quelques minutes si vous partez de Paris.
La Trans'Bleausarde !
La Trans'Bleausarde est classée comme l'une des plus grandes randonnées de la région avec 52 km au total. En général, il s'agit d'une marche de deux à trois jours. En traversant la forêt, vous devrez faire face à un dénivelé de 1200 m. Avec une grande réputation, la Trans'Bleausarde, vous aurez la chance de découvrir plusieurs petits villages et un paysage fantastique en pleine nature. Cette région est également fréquentée par de nombreux alpinistes en raison de la présence de plusieurs blocs de grès.