En combien de jours peut-on faire le GR20 ?

Avant de participer au GR20, il est très important de connaitre la règle et la discipline à respecter durant le parcours par exemple entre la randonnée et l’escalade. Néanmoins, cela demande un bon entrainement pour réussir cette évasion dans les meilleures conditions possible. Mais combien de jours peut-on faire le GR20 ?

Qu’est-ce qu’on entend par le GR20 ?

GR20 ou grande randonnée 20 est le vingtième de l’hexagone. Son objectif est de faire le tour de la Corse de Calenzana jusqu'à Conca. En réalité, le GR20 n’est autre qu’une partie de randonnée dans un paysage montagneux avec un étend entre 180 à 190 km et entouré par des montagnes. Celui-ci s’avère être le plus difficile à accomplir et demande beaucoup de préparation de l’itinéraire, d’une préparation physique, budget et hébergement. Cependant, le parcours au GR20 fait partie d’un plus grand challenge à achever pour les amateurs.

En combien de jours peut-on faire le GR20 ?

Le parcours GR20 fait partie d’une activité sportive la plus réputée en Europe, chacun aimerait toujours relever le défi en accomplissant ce parcours en moins de temps possible. Pourtant, la durée de celui-ci dépend entièrement de votre allure, méthode sur chaque étape, car il y en a au total 16 étapes différentes. Chaque étape varie en distance aussi bien qu’en dénivelé. En général, la durée entre deux étapes successives varie entre 3 heures à 8 heures. Or le temps moyen pour faire ce dernier est de 16 jours. Cela s’accomplit dans la condition d’une seule étape par jour. C’est-à-dire que ; vous pouvez en effet faire une pause après chaque étape en profitant du paysage. Par contre, certains accomplissent GR20 en 12, 10 ou 8 jours.

Quelques conseils sur les équipements nécessaires pour le GR20 ?

Pour éviter certaines mauvaises surprises en route, il est conseillé de bien équiper avant le départ pour la sécurité. Mais quel type d’équipement est portable pour ce genre de parcours ? En réalité, vos équipements devraient être légers, solides, compatibles à votre morphologie, aux climats, etc. En raison de la condition météorologie instable. D'ailleurs, comme il y aura 16 étapes différentes, prises en considération de l’endroit où vous allez dormir est aussi nécessaire. Et puis, les éléments à mettre dans vos sacs à dos, vos chaussures, les tentes, les vêtements et les applications mobiles qui sont une bonne alternative pour ne pas se perdre. Bref, pour faciliter les tâches, une bonne recherche sur internet vous donnera beaucoup d’idée sur ceux qui vous attendent une fois là-bas.

Plan du site