Où trouver un chemin de randonnée en France ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Il n’est pas toujours tâche facile de trouver une bonne destination pour un voyage en famille, entre amis, entre collègues,… Celle-ci doit, en plus de proposer des services adaptés au budget, être un lieu proposant des activités qui pourront faire plaisir à tous. Parmi les destinations les plus prisées de nos jours, il y a la Martinique.

Martinique, une destination intéressante pour ses prochaines vacances

La Martinique est dotée de nombreux atouts. Se trouvant dans les petites Antilles, l’île est très prisée par nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Elle offre des sites naturels absolument resplendissants. Des forêts tropicales, des volcans, des plages de sable blanche permettent aux touristes de se libérer totalement du stress du quotidien. La population est très accueillante et enthousiaste. La Martinique est aussi appréciée pour sa richesse culturelle. Egalement appelée « île aux fleurs », elle est dotée d’importantes variétés de flores et elle valorise les merveilles du Caraïbe.

Voir les poissons pierre, une activité immanquable sur place

La Martinique est également riche en espèces naturelles marines. Ainsi, une plongée avec le catamaran ATAO Plongée, est une activité à ne pas rater lors de son passage dans l’île. Pour admirer le poissons-pierre (ou Synancée est une espèce de poissons de la famille des Scorpaenidae, réputé pour être le plus venimeux au monde) et les autres faunes spécifiques, une journée ne pourrait pas suffire. En effet, il existe de nombreux sites de plongée au Martinique. Il y a Le Rocher du Diamant qui fait partie des plus réputés, constitué par des roches volcaniques abritant de nombreuses espèces animales. Le Nahoon, quant à lui, est doté d’une multitude de variétés de poissons localisées à plus de 30 mètres de profondeur. Il requiert donc un niveau plutôt avancé en matière de plongée. Il y a également le Rocher de la Perle et les épaves de Saint-Pierre.

Les autres activités à faire au Martinique

Outre la plongée, de nombreuses autres activités sont à faire en Martinique. Les adeptes de la plage et du soleil pourront se faire plaisir aux plages des Salines, de l’Anse Michel, de l’Anse Couleuvre. Les randonnées dans les montagnes sont aussi de bonnes activités à faire durant un séjour dans l’île. Si le passage en Martinique a lieu entre le mois de Décembre et le mois d’Avril, il ne faudrait absolument pas rater le phénomène du Tambolo durant lequel il est possible de se rendre vers l’île Sainte-Marie à pied, sans que celui-ci soit mouillé. Un passage en Martinique n’en est pas un sans la découverte de la gastronomie locale.

Ainsi, il est presque impossible de s’ennuyer en Martinique vu le nombre d’activités à y faire durant un séjour sur place.

Plan du site